AMHA (A Mon Humble Avis)

100% cachemire

Posted by admin

100-cachemire.jpg

Je ne m’attarderai pas longuement sur 100% cachemire, juste le temps de quelques lignes pour quelque peu redorer le blason de ce film qui se fait démonter par les critiques depuis sa sortie, à l’exception peut-être du clan du Cercle qui l’a épargné.

Sans aller jusqu’à dire que c’est un bon film, je dirais juste que j’ai passé un moment agréable entre rire et émotion.

Même si le coeur de l’histoire est tiré par les cheveux (d’autres ce sont retrouvés en prison pour moins que ça dans « la vraie vie ») je me suis laissée embarquer par cette histoire de découverte.

Oui, Valérie Lemercier (que j’aime vraiment beaucoup et qui est jubilatoire dans ce rôle de Directrice de la Rédac du magazine ELLE) nous donne ici à voir une jolie histoire d’apprentissage de l’amour de soi et des autres. Mais aussi et surtout une vision caustique de l’adoption (je dirais tout de même que je m’attendais à plus d’ironie et d’espièglerie de la part de Valérie). Elle donne à son film une très forte tendance de douceur et de bienveillance. Ce qui n’est pas pour nous déplaire non plus au final.

J’ai trouvé Valérie et surtout Gilles Lelouche très bons dans leur rôle respectif et je dois dire que c’est avec un plaisir non dissimulé que je suis entrée dans leur quotidien mouvementé.

Bienvenue dans l’enfer non pas de la mode, mais de la vie de famille !

 

Leave A Comment