News-infos et articles de presse

Ode à Karin Viard

Posted by adminBarbara

Image-1-copie-1.png

Ceux qui me connaissent savent que je suis une assez grande défenseure du cinéma français.

2011 m’a rendue heureuse, avec des belles réussites telles que La guerre est déclarée, Polisse ou encore Intouchables et même fière, puisque ces films ont été reconnus tant par le public que par la profession.

A l’aube des Césars qui récompenseront dans quelques jours ceux qui ont fait 2011, j’aimerais rendre hommage à une actrice pour qui j’ai de l’affection depuis quelques années déjà, et qui a récemment définitivement fini par me convaincre.

Karin Viard est une battante. Aucun doute, c’est clairement le genre d’actrice qui se sert de ce qu’elle a vécu, qui donne ses trippes afin d’apporter au rôle toute la teneur et le relief dont il a besoin.

J’ai vu Karin Viard tout jouer, la mère de famille, l’amante sexy, la femme de ménage, la femme paumée et dépressive, la bourgeoise coincée, la fliquette rigolotte dont les nerfs sont à vifs… et j’ai vu Karin Viard exceller dans ces rôles tous plus divers les uns que les autres.

Là où certaines actrices sont abonnées à l’éternel même mimetisme, Karin se réinvente à chaque nouveau rôle.

Image-2-copie-3.png

Elle a la présence, la voix (un élément clé du dernier film dans lequel elle joue Parlez moi de vous), la stature, la carure et la prestance qui lui permettent de s’imposer face à ses comparses et qui font d’elle une des meilleures actrices françaises.

Enfin, vous en connaissez beaucoup vous, des actrices qui chaussent une paire de Louboutin en guise de chaussons en retrant chez elle ?

Karin l’a fait et Karin en fera d’autres…

Karin Viard est nominée aux Césars en tant que meilleure actrice pour son rôle dans Polisse et sans l’ombre d’un doute je vote pour elle !

Image-4-copie-2.png

http://www.academie-cinema.org/ceremonie/nommes.html?annee=2012&PHPSESSID=e4905h3hgmi2a8c29g6r59bd74#meilleure-actrice


Leave A Comment