News-infos et articles de presse

Deviens réalisateur en 1 minute chrono

Posted by adminBarbara

Image-1-copie-2.png

Le principe est simple : vous disposez d’une minute pour mettre le plus d’images, d’action, de dialogues, de musique et… de vous même, dans une vidéo filmée à l’aide de votre smartphone.

1 mobile + 1 minute = 1 film

Ce concept attrayant, moderne et fun, c’est le Mobile Film Festival, paraîné par BNP Paribas et dont la 7ème édition se tient actuellement.

Fort de son succès, le festival a permis aux équipes organisatrices de récolter quelque 380 vidéos pour n’en retenir que 50 qui sont actuellement en compétition et ce, dispatchées dans 5 catégories :

– Amour, haine et trahison
– Humour, fêtes et dérapages
– Crise, chômage et dépression
– Rêves, flips et obsessions
– Gangsters, gores et cimetières

Les spectateurs, c’est à dire vous, moi, nous, avons la possiblité de voter pour notre film préféré en cliquant ici

On imagine donc aisément la possibilité de découvrir des films aux univers et horizons très variés. Le grand intérêt de ce festival étant le timing : il est aisé de se demander ce que l’on peut bien pouvoir raconter en si peu de temps

J’ai déjà visualisé quelques films et peux clairement affirmer qu’on en partage des choses en 1 minute : l’émotion et le talent s’imissent partout, tout le temps et quelques petites secondes suffisent alors à le capturer.

Dans notre société où tout va trop vite, dans laquelle nous n’avons plus le temps de nous poser, de nous parler, il y a fort à parier que le Mobile Film Festival soit le nouvel emblème d’un engagement à partager toujours plus, toujours plus vite certes mais certainement pas de façon moins authentique.

Image-4-copie-3.png

La soirée de remise des prix aura lieu le 8 février prochain au cinéma L’Arlequin, Paris 6eme, sous la présidence de Danièle Thompson qui remettra 5 prix : celui du meilleur film, meilleur scénario, meilleur(e) acteur/actrice ainsi que le prix du public.

Retrouvez ici tous les membres du jury

Je suis conviée à l’événement et serai donc votre petite envoyée spéciale pour vous dire ce qu’il ressort de ce Mobile Film Festival… l’annonce des résultats pourra être l’occasion d’un nouvel article.


Avant de refermer cet article, j’aimerais partager avec vous une info qui a retenu mon attention dans le dossier de presse que j’ai reçu. Le Mobile Film Festival s’est étendu à d’autres pays que la France tels que l’Allemagne, Le Maroc et tous les pays du monde arabe notamment à l’occasion du Printemps Arabe et au travers du Yallah Film Festival Le cinéma qui abat les frontières et nous rappelle que nous avons un monde à partager… une bonne nouvelle de plus !


Pour en savoir plus sur le Mobile Film Festival, rejoignez la communauté sur Facebook : http://www.facebook.com/MobileFilmFestival?v=app_319992741352052

Image-3-copie-3.png

2 thoughts on “Deviens réalisateur en 1 minute chrono

  1. flo

    Merci pour l’infos ! Je vais aller voir ça de plus près, je ne connaissais pas ! il doit y avoir des choses marrantes 🙂

    http://fundamentalsbyflo.blogspot.com

  2. Barbara fait son cinéma

    oui ! le principe est très original je trouve

    n’hésite pas à voter pour ton ou tes films préférés aussi !

Leave A Comment