AMHA (A Mon Humble Avis)

Intrusion cérébrale

Posted by admin

Screen-shot-2013-05-09-at-10.08.30-PM.png

Dès les premières secondes, nous sommes au coeur de l’action. Au coeur de ce vol de tableau majestueusement orchestré. C’est là le point de départ de Trance ce thriller extrêmement bien rythmé qui nous emmènera dans un cycle infernal mêlant tension, hypnôse et petits meurtres entre « amis ».

Les acteurs sont vraiment à leur place : Cassel fait du Cassel et le fait bien : il est vraiment crédible en méchant, il n’y a pas à dire. James Mc Avoy et son petit accent écossais me font dire qu’on ne le voit pas assez au cinéma et j’irais même jusqu’à dire qu’il est le digne héritier de Jude Law (même charme… et je parle en tant que fan numéro 1 de Jude, c’est donc là un énorme compliment que je lui fais !) et Rosario Dawson use de sa douceur à laquelle se mêle un grand charisme. En clair, on y croit tout à fait et cette réalisation parfaitement maîtrisée et léchée à laquelle vient s’ajouter le talent des comédiens donne lieu à un film de haut vol qui, à l’image de son thème principal, nous hypnotise.

Screen-shot-2013-05-09-at-10.00.48-PM.png

Car oui, Trance est avant tout, si ce n’est une réflexion sur l’hypnôse, une très belle démonstration de ses effets.

L’hypnose comme moyen de recouvrer la mémoire ou du moins des bribes d’informations qui nous avaient échappé. L’hypnose comme moyen de se sevrer d’une addiction ou encore, l’hypnose comme moyen de se séparer de souvenirs trop encombrants.

C’est ici le cas dans Trance et en ce sens, sans vous dévoiler l’intrigue du film, l’on pense fort à Eternal Sunshine of the spotless mind.

Après vous avoir un petit peu présenté le film je me dois de vous dire que je ne sais absolument pas quoi dire de plus ! Seraient-ce mes quelques jours off qui me ramolissent le cerveau ou tout simplement le film dont je ne tire aucune inspiration ?

Screen-shot-2013-05-09-at-10.01.20-PM.png Screen-shot-2013-05-09-at-10.02.24-PM.png

Il se peut que ce soit un peu des deux mais en clair, le film est prenant, je suis sortie de la salle en me disant que j’avais adoré et en me disant également qu’il s’agissait là d’un bon film, au scénario bien ficelé et bien amené.

Mais quid de ce que j’en ressors quelque 24 heures après l’avoir vu… c’est là que le bas blesse.

Aurais-je été hypnotisée ?! Si c’est la cas, le film est alors encore plus fort que je ne l’aurais pensé !

En attendant, n’hésitez pas à aller voir ce film, peut-être pourrez-vous m’aider à y voir plus clair et à recouvrer la mémoire.

Screen-shot-2013-05-09-at-10.01.49-PM.png


 

Leave A Comment