Festivals de Cinéma

BFSC à Cannes # épisode 2 / Le repérage

Posted by admin

L’aventure se poursuit sur la Croisette et dans Le Palais des Festivals et je peux vous dire qu’elle n’est pas de tout repos.

Si je sais que j’ai encore tout à vivre et à découvrir, je sais déjà qu’il faut avoir un certain culot et avoir l’envie de « défoncer » quelques barrières afin de se faire une place au Festival de Cannes.

Aujourd’hui s’est tenue la première conférence de presse suivie du photo call de Moonrise Kingdom, le film qui marque l’ouverture du Festival et nouveauté cette année : ce film est en compétition. Les préparatifs ont donc pris fin même si je remarque que c’est une affaire de tous les jours : les petits plats sont mis dans les grands et tout est travaillé, installé, nettoyé… en continu.

Je vois en effet tout ce petit monde s’affairer et je vous le dis : ce n’est pas de tout repos.

Me concernant, j’ai du faire le tour de toutes les salles du Palais au moins 2 fois, j’ai testé les toilettes (ok j’arrête, j’avais dit que je vous parlerais de glam, au temps pour moi…). Bref, les lieux n’ont plus de secret pour moi et mon planning est prêt. Mais comme je vous le disais, afin de profiter au maximum des festivités il faut :

a) être l’ami des stars

b) avoir des connaissances VIP

c) avoir un sacré toupet

Les 2 premières options n’étant pas de mon ressort, me reste la 3ème option.

Parler, discuter, arguer, sourire… voilà le secret de Cannes je vous le dis et malgré tout cela, pas easy d’être dans les bons plans…

Tout cela pour vous préparer à ce que je vais vous dire… je n’ai malheureusement pas pu assister à la cérémonie d’ouverture en bonne et du forme : c’est à dire assise dans un fauteuil rouge bien moelleux (j’en ai pourtant vus qui étaient vides grrrr) mais debout, les yeux rivés sur les écrans érigés à l’intérieur du Palais… oh, ils étaient là, à 2 mètres de moi… derrière une porte fermée certes mais quand même… vous me l’accorderez : c’est comme si !

Voici tout de même ce que j’ai pu vous dénicher : je précise que je ne suis ni une photographe professionnelle, ni une grande perche capable de dominer la foule (perchée sur des escabeaux si si ! l’envers du décor n’est pas si glam que ça, si vous saviez !)

Les stars du jour # Moonrise Kingdom

P5160019.JPGP5160020.JPG
 

Oui, oui : le côté « photo de profile » est tout à fait voulu !

Je pourrais également vous dire que je me suis baladée rue d’Antibes, LA rue commerçante de Cannes, que j’ai à nouveau fait une pause sur la plage (si ça continue comme ça, je vais rentrer encore plus bronzée ET encore plus cinéphile !) mais j’imagine que ce qui vous intéresse vraiment, c’est mon périple au sein du Festival alors…

A suivre demain :

la projection de Moonrise Kingdom à 12h suivie de… qui vivra verra !

A très vite les amis,

 

 

Leave A Comment