AMHA (A Mon Humble Avis)

A chacun son modèle d’amour

Posted by adminBarbara

Screen-shot-2013-03-09-at-1.02.15-PM.png

Des comédies romantiques on en voit à la pelle. C’est moins vrai pour les vraies bonnes comédies romantiques.

Autant le dire de suite, je n’ai pas aimé une « romcom » franchouillarde à ce point depuis l’Arnacoeur.

Tous les codes de ce type de film sont là, c’est du déjà vu, du archi mais avec ce (grand) supplément d’âme, de chic et de fraicheur qui fait toute la différence.

Les acteurs déjà : Virginie Efira et Pierre Niney en tête d’affiche puis Charles Berling en père fun et foufou, et les collègues de boulot (le boss à la sexualité exacerbée et la jeune branchée tout droit issue de la fameuse génération Y) sont tous excellents et participent à la bonne tenue du film grâce à leur bonne humeur et à leur talent d’acteurs comico-romantiques.

Derrière le pretexte de la comédie légère, ce film soulève en fait une question majeure : peut-on s’aimer lorsqu’une grande différence d’âge nous sépare ? On parle ici de 20 ans d’écart et on parle ici surtout du fait que le plus jeune des deux a à peine 20 ans justement.

Screen-shot-2013-03-09-at-1.03.21-PM.png

Et c’est là, je trouve le plus du film car il permet de soulever cette question majeure : peut-on, au sein de cette société dont les codes sont de plus en plus ancrés et difficilement incontournables, vraiment vivre sa vie, vraiment être heureux ?

Car oui, qu’on le veuille ou non, la société nous impose de suivre un style, un mode et surtout un rythme de vie qui répond à celui suivi par la majeure partie. Mais voilà, il n’y a pas deux êtres semblables et donc pas deux styles / modes / rythmes identiques.

Sans trop épiloguer, voilà un film fun et fantasque de surcroit excellement bien interprété qui viendra réconcilier les allergiques aux comédies romantiques avec ce type de film ou du moins en faire rire plus d’uns et rien que ça, ça compte !

 

 

 


2 thoughts on “A chacun son modèle d’amour

  1. film en streaming

    c’est une très bonne surprise ce film, j’ai bien rigolé en le regardant.
    mistergoodmovies.net

  2. Barbara

    yes ! je suis bien d’accord. C’est un film qui fait du bien. On rit, tout est prévisible mais cela n’empêche qu’on passe un très bon moment.

    à voir !

Leave A Comment