AMHA (A Mon Humble Avis)

Une vraie bande de jeunôts !

Posted by admin

last_vegas_ver3_xlg.jpg

 

Bon disons le tout de go, Last Vegas n’est pas le film du mois ni même celui de la semaine mais il a le mérite de nous faire rire et de nous divertir. Un point gagnant déjà.

Je trouve que l’autre mérite du film est de nous offrir un casting 4 étoiles sans pour autant nous faire miroiter un scénario hyper intriguant (poke Cartel qui nous a tous déçus en ce sens). En allant voir Last Vegas, on sait à quoi s’attendre, pas de promesse autre que de voir De Niro, Freeman et Douglas s’éclater à l’écran.

Alors oui, c’est parfois potache, lourd et très manichéen (ben oui, c’est un bon gros film US), cela dit le message passe et vient tout de même nous rappeler qu’il y a une vie passé 35 ans (j’en rajoute mais le jeunisme de notre époque tend souvent à nous faire croire que 35 ans est l’âge de la péremption) et que l’on peut s’amuser, rire, faire des écarts, des excès et tout simplement : vivre, lorsque l’âge de la retraite à sonné.

Les 3 acteurs mentionnés plus haut semblent d’ailleurs au top de leur forme et au top de la dérision tant il nous font partager leur joie de vivre.

Allez, ne cherchons pas plus loin et disons le clairement, on leur accorde volontiers le droit de vivre, ici, ce moment de décontraction cinématographique.

Mon coup de coeur se porte naturellement sur Morgan Freeman et Robert De Niro qui parviennent à transmettre une vraie émotion (pas au sens « émotion larmoyante » du tout, juste au sens du feeling, de la présence à l’écran : ce sont clairement des grands !

Le réal se joue également des clichés les concernant (les mimiques et le côté « gros bras » de Bob et ce côté playboy bien entretenu par Michael Douglas).

Fort sympathique, dites donc !

Last_vegas.png

 

 

 


Leave A Comment