AMHA (A Mon Humble Avis)

Si si je suis là !

Posted by Barbara GOVAERTS

Les amis, je suis là !

Certes moins présente sur le blog mais bel et bien là, dans la sphère ciné !

Je dois tout de même avouer qu’il y a un léger creux non ?

Mis à part les festivals qui suivent celui de Cannes (Cabourg, Champs Elysées film festival qui d’ailleurs, a refusé de m’accréditer cette année mais passons !), je n’ai pas senti trop d’entrain ni d’enthousiasme pour les films à l’affiche, dans les salles. Dites moi si j’ai manqué quelque chose !

Oui bien sûr, il m’est toujours un peu difficile de « redescendre » de Cannes, de sortir de cette bulle, d’autant que cet épisode 2016 a été pour moi une vraie réussite et une succession de purs moments de plaisir et bonheur. Et je dois dire que les films à l’affiche, une fois rentrée à Paris, ne m’ont pas follement emballé.

Je ne me suis précipité sur le blog (ni sur les réseaux sociaux d’ailleurs) ni pour vous parler de dernier opus de Woody devant lequel j’ai fait une bien bonne « pré nuit ». Oh oui Woody on l’aime mais ça devient ronronnant ou c’est moi ?

Vicky ensuite qui fut sympa mais tellement léger qu’il ne m’en restait rien à peine passé le générique de fin.

Enfin, et là par contre j’ai choisi de réserver mon avis pour ma « grande première séance », j’ai follement aimé Folles de joie, ce Thelma & Louise à l’italienne et en ai donc parlé sur Séance Radio hier soir.

Et, cela m’amène à mon point, celui qui vient véritablement prouver que j’ai été tout ce temps dans la « sphère ciné », c’est que je me préparais à cette grande première : ma participation (la première d’une longue série je le souhaite) à La Grande Séance de Bruno Cras sur Séance Radio, Séance Radio que je ne vous présente plus (la radio sur laquelle je vous propose mes chroniques ciné dont les podcasts sont disponibles sur ce même blog, dans l’onglet « Mes chroniques radio »).

Je suis plus que ravie de cette nouvelle étape qui vient apporter une nouvelle corde à l’arc de ma très jeune expérience radiophonique qui m’emballe tant ! Je serai désormais, de façon régulière je l’espère, aux côtés de Bruno Cras dans l’émission qu’il anime sur Séance Radio.

Le concept est le suivant :

Bruno C présente / anime

2 ou 3 blogueurs sont à ses côtés (c’est là que j’interviens)

1 invité (ou plus comme l’émission d’hier qui nous a donc demandé de laisser leur place à nos 3 invités ayant chacun une actualité riche)

Il nous est donc possible, à nous blogueurs, de poser des questions à l’invité, d’interagir avec lui / elle / eux

Un quizz / blind test est organisé à la toute fin de l’émission (la caution fun de l’émission et j’ai été totalement nulle à celui d’hier soir !)

Et surtout : chacun des blogueurs a 3 ou 4 minutes pour parler d’un film, d’un sujet lié au cinéma, pour mettre en lumière tel ou tel acteur etc, coup de cœur ou coup de gueule : c’est au choix

Et c’est justement cette liberté de ton, de parole, qui me plait et me donne encore plus de motivation et d’envie.

Vivement la prochaine, le 6 juillet.

Oui, je rempile déjà !

Ah oui, j’ai également vu en avant-première Florence Foster Jenkins de Stephen Frears. Mouais, le Marguerite de Xavier Giannoli est bien plus classe et délicat et je vous le donne en mille, Hugh Grant tient là son meilleur rôle et parviendrait presque à éclipser la grande Meryl. Rien de fou cela dit, c’est un poil vieillot.

A bientôt !

Leave A Comment