AMHA (A Mon Humble Avis)

Retour aux sources

Posted by Barbara GOVAERTS

Good luck Algeria c’est avant tout un hymne à l’amitié et à la famille et comprenez bien qu’il n’est pas aisé de mettre à mal un film qui promeut de si jolies valeurs. De surcroît lorsqu’il est interprété et porté par de très bons acteurs, Sami Bouajila et Chiara Mastroianni en pôle position.

Le film débute sur une histoire d’amitié : le genre de potes qui font tout ensemble, au point d’avoir monté une entreprise de fabrication de skis. L’annulation d’un gros contrat va les obliger à en découdre et surtout à faire preuve d’ingéniosité.

C’est là que le film trouve toute sa saveur, on y trouve la force de l’amitié, du duo, la puissance du soutien de ceux qui nous entourent et puis au fil et à mesure que le film avance c’est bel et bien la force de la Famille, des racines familiales qui est poussée à son paroxysme, et c’est beau.

On trouve dans cette oeuvre très personnelle (le réal y conte la propre histoire de son frère) toute l’essence des origines qui font la richesse de chacun d’entre nous et peut-être plus encore de ceux qui ont la chance d’en avoir des multiples, des mixées, des mélangées.

Oui le film parle des bi-nationaux, ceux là même dont les médias se gargarisent chaque jour au vu de l’actualité. Ce film permet de mettre en lumière, avec douceur et bienveillance (et on en a tant besoin) la richesse du brassage des cultures, des couleurs, des personnalités, des pays, des coutumes, des sourires, des cœurs…

On rit, on est ému, on s’envole et ça requinque.

Good luck Algeria sort en salles ce mercredi 30 mars. Je vous en parle sur Séance Radio à 15h30 le jour même et le podcast sera ensuite disponible dans la rubrique du blog « mes chroniques radio » et sur Soundcloud.

… et retrouvez ce même article ici sur le site Allociné : ô joie bonheur !

https://www.youtube.com/watch?v=Znr831ACPqs

Leave A Comment