News-infos et articles de presse

Ode à Tahar

Posted by admin

Image-3-copie-18.png

Tahar,

Je l’ai déjà crié sur tous les toits : je t’aime !

C’est sans doute un peu puéril de commencer cet article comme cela, mais laisse moi (je me permets de te dire « tu ») te donner les raisons de cet amour en quelques mots, quelques phrases.

Car oui, je serai brève. Pas la peine de se perdre dans les mots : les déclarations les plus courtes sont les meilleures comme dirait l’autre.

Tahar, tu es un grand comédien et tu le prouves à chaque rôle.

Déjà tu nous a tous bluffé dans Un prophète – je me souviens de l’état dans lequel je me trouvais en sortant de la salle. Retournée par une telle présence, par une telle force de jeu, par une telle virilité melée à tant d’immaturité, par une telle violence melée à une douceur rarement égalée… vraiment, jamais je n’avais été touchée à ce point par un acteur.

J’ai retrouvé cette même force de frappe, cette même hargne dans Love and Bruises. Je suis encore retournée par la violence de cette histoire d’amour. Cette histoire est le propre de la passion : incontrôlable, inexpliquable, irremplaçable et surtout inoubliable. La rencontre de deux personnes tellement différentes qui se rejoignent grâce à une alchimie physique plus forte que tout le reste. Un amour fort, puissant, déraisonnable et comme inoxydable… C’est très dérangeant mais totalement « prenant ».

Avec toi, ce n’est qu’un enchainement d’extrêmes qui diffusent en nous un sentiment de perte de contrôle. C’est là vraiment ce que je ressens lorsque je te vois à l’écran. J’ai l’impression que tous les contraires s’attirent et s’opposent à la fois, que toutes les émotions s’entremêlent.

Image-4-copie-19.png

Tu n’es pas à ton avantage physique dans les deux films mentionnés et je te trouve tellement beau, tu es fort et fragile à la fois, acteur inné sans pour autant que tu te reposes sur tes lauriers : les heures de travail et de recherche pour incarner le rôle sont palpables.

En un mot un seul, tu es un grand et je te souhaite la plus belle carrière et les meilleurs choix possibles.

Barbara

 

2 thoughts on “Ode à Tahar

  1. Sheily

    Je n’ai rien à ajouter ! Il est super sexy !

  2. Barbara fait son cinéma

    je me disais aussi que je ne devais pas être la seule à l’aimer ! 🙂

Leave A Comment