News-infos et articles de presse

Marilyn forever

Posted by adminBarbara

Image-1-copie-10.png

 Clairement, Marilyn fascine toujours autant… On a l’impression d’avoir tout vu, tout dit, tout entendu sur la belle Marilyn. Et bien non ! il y a toujours une nouvelle expo pour nous prouver le contraire. A croire que ceux ayant eu la chance de l’approcher se gardent bien de partager leurs trésors avec le public.

Par chance, de temps en temps au détour d’une énième expo, nous avons l’opportunité de découvrir de nouvelles oeuvres et en l’occurence de nouvelles photos.

C’est le cas actuellement grâce à l’expo Une blonde à Manhattan présentée à La Maison des Amériques à l’occasion de la sortie du livre d’Adrien Gombeaud, « Une blonde à Manhattan ».

Pour l’occasion, Getty Images s’associe à la maison d’édition, Le Serpent à Plumes, et à La Maison des États-Unis pour nous livrer une exposition de photographies présentant Marylin Monroe sous un angle inédit.

Au travers de cette exposition, « petite » certes (1 dizaine de photos sont présentées), des photos touchantes prises en 1955 par Ed Feingersh sont exposées montrant une Marilyn simple et fascinée par The Big City (New York). On découvre ainsi Marilyn dans des hôtels, dans le métro, en voiture, au théâtre, au restaurant… autant dire, dans des moments de vie intimes et loin des lumières des tapis rouges.

On aime et on vous invite à vous y rendre…

« Une Blonde à Manhattan »
du 31 mai au 7 octobre 2011.
3, rue Cassette
75006 Paris
Ouverte tous les jours sauf dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Entrée libre

Image-2-copie-20.png
Petit extra pour les amoureux de Marilyn :

 

Leave A Comment