Festivals de Cinéma

Cannes, son festival tout ça tout ça

Posted by adminBarbara

Voilà que les choses se précisent. Vous vous demandez peut-être ce que je fiche à ne pas vous abreuver d’informations sur le festival. Sachez que derrière le rideau je suis en pleins préparatifs avec de surcroit, un léger petit stress qui pointe le bout de son nez.

Vous me direz qu’avec l’expérience du Festival 2012, je suis parée… Oui certes, je pense retrouver mes marques, les lieux que j’ai découvert, l’organisation et l’ambiance… propres au festival.

C’est que cette année, j’y vais certes pour BFSC qui ne sera pas en reste de news croquignolettes concernant les films que je verrai et mes diverses activités du festival mais je me rends dans ce haut lieu du cinéma mondial, avant tout, pour artéMedia, le support culturel en ligne sur lequel je tiens une rubrique ciné et culture.

Je ne saurais donc que trop vous inviter à suivre mes péripéties sur artéMedia, péripéties que je partagerai ici même également (quelque peu en décalé, ne m’en tenez pas rigueur, la primeur allant à artéMedia).

Le programme des projections a été dévoilé hier et je dois vous avouer une légère déception. Déception de ne pouvoir assister aux projections des films des frères Dardenne, de Ryanou, de JL Godard, de Cronenberg, de Dolan… Pas de Cannes à Paris prévu cette année mais des sorties en salles quasiment simultanées avec les projections de Cannes.

Toujours est-il que mon plaisir n’en n’est pas amoindri pour autant. Je suis certaine que de belles aventures et découvertes m’y attendent. Cannes, j’arrive !

J-5… le compte à rebours continue. A vite !

Pour rappel ou information, je serai en direct du Festival du 14 au 18 mai prochains.

artéMedia : LE site à suivre pendant le festival de Cannes (avec BFSC aussi quand même hein !)

artéMedia : LE site à suivre pendant le festival de Cannes (avec BFSC aussi quand même hein !)

2 thoughts on “Cannes, son festival tout ça tout ça

  1. hayat

    Ouii..je te suis car je ne vais pas à Cannes cette année ni l’année d’après ..alors je compte sur toi pour me faire rêver .sacrée Barbara .Bon courage et à vite.

  2. Barbara

    Merci pour ce commentaire Hayat ! J espère que tu as pu suivre mon périple sur artemedia. La suite arrive des demain ici !

Leave A Comment