Festivals de Cinéma

Cannes, son festival tout ça tout ça : BFSC y est !

Posted by adminBarbara

Il faut le dire, Cannes – je parle ici du Festival – est un monde qui se mérite. Non pas qu’il soit supra élitiste (preuve en est puisque je suis une franchement novice du milieu et on semble m’y accueillir avec une grande sympathie) mais il est clair qu’il faut plutôt être à la fois armé, passionné et volontaire pour s’y insérer.

Rien que pour y accéder déjà, moi l’adepte du train, je vous assure qu’il en faut de la patience… 5 heures (au départ de Paris) tout de même… Alors, oui certes on bouquine, on prépare son programme, on papote mais tout de même. Le logement, en crise semble t-il dans tout le pays mais aussi et surtout à Cannes à cette période de l’année, est une source de vraie « galère ». Il faut avoir le cœur accroché et de la patience avant de trouver l’appart / chambre / studio / lit / canap / matelat et que sais-je encore qui aura la grande amabilité d’accueillir nos quelques heures de sommeil quotidiennes hebdomadaires. Non non ce n’est pas un mythe, point trop de sommeil à cette période de l’année !

Je profite d’ailleurs de cette introduction pour saluer et remercier la présidente du Jury Oecuménique du Festival de Cannes pour m’avoir permis de trouver un logement situé à 10 minutes à pieds du Palais des Festival (en talon… en basket, 5 minutes pas plus !) un vrai luxe que j’apprécie énormément.

Je suis donc arrivée à destination et comme toute chose qui sait se faire attendre, quel immense bonheur quand on le touche du doigt.

Je peux vous dire que le bonheur que je ressens face à ce badge presse est incroyable. Il symbolise pour moi l’éventail de possibilités qui s’offrent à moi, toutes ces découvertes, ces rencontres, ces émotions, ces moments forts.

Car oui, si Cannes est LE Festival Mondial du Cinéma, s’il est ce rendez-vous incontournable que personne ne semble vouloir bouder, c’est qu’il recèle de mystères bien gardés, de secrets et surtout, qu’il sait se renouveler chaque année, chaque jour, à chaque instant pour nous offrir le meilleur du cinéma, l’essence même de cet art majeur, international et indispensable.

Et dire que c’est mon second round !

Quel vrai bonheur que de fouler ces rues à nouveaux, de longer cette Croisette, d’entrer dans le si bien nommé Palais des Festivals.

Je sens que cette semaine va s’avérer haute en couleur à l’image des documents de cette édition.

Que le cinéma crépite et nous emporte !

C’est parti !

Ndlr : pour rappel ou information c’est bel et bien ici que ça se passe pour suivre mes aventures et pérégrinations cannoises mais c’est aussi et surtout sur artéMedia

Restez également connectés via les réseaux sociaux

twitter @GoBarbara

Facebook

Mon sésame, Oh yes I Cannes !

Mon sésame, Oh yes I Cannes !

Une édition haute en couleurs ?

Une édition haute en couleurs ?

2 thoughts on “Cannes, son festival tout ça tout ça : BFSC y est !

  1. Sylviane

    Attention Barbara en talons hauts …. attention à tes chevilles! files d’attente et déambulations sur la Croisette; bientôt les talons plats! Bon Festival !

  2. Barbara

    Ça devrait aller Sylviane ! On fait un peu moins la queue avec un badge presse ! Tentée pour Cannes 2015 ?

Leave A Comment