Festivals de Cinéma

BFSC à Cannes : troisième // Episode 1

Posted by Barbara GOVAERTS

Bonjour à tous !

Voilà un petit moment qu’on ne s’est pas parlé et j’ai trouvé que ce mercredi 6 mai était le jour parfait pour revenir vous faire un coucou et un petit point à date.

Je ne vous parlerai pas des films qui font l’actu en salles (aucune envie de parler des deux derniers que j’ai vus, des films français franchement bas de plafond) mais plutôt de Cannes et de son Festival dont l’ouverture approche à grand pas et qui nous promet, lui, de bons films.

Alors vous me direz, « mais en quoi ce mercredi 6 est-il le jour opportun pour nous annoncer officiellement sa présence sur la croisette ? » Et bien mes amis, j’y viens, j’y viens !

  • Déjà c’est mercredi et qui dit mercredi dit jour de sortie ciné. C’est donc, vous l’admettrez un bon jour pour vous parler du Festival
  • Ensuite nous sommes à 1 semaine de l’ouverture du dit Festival. Le compte à rebours commence donc maintenant !
  • Enfin, comme François Hollande je m’apprête à fêter avec ce 68ème Festival de Cannes, mon 3ème Festival (François Hollande célèbre aujourd’hui l’anniversaire de ses trois ans de mandat). Oui ça fait beaucoup de chiffres je vous l’accorde mais si vous ne devez en retenir qu’un ce sera donc BFSC qui célébrera son « 3ème Cannes »

Et je dois vous l’avouer, cela me met en joie !

Au programme cette année :

  • 12 jours de cinéma. J’aurai en effet le bonheur de vivre et couvrir le Festival dans son intégralité
  • 11 nuits de fêtes et de soirées
  • 1 anniversaire (oui le mien, le 22 mai prochain !) avec des stars j’y compte bien !

Je ne manquerai donc pas de partager toute cette aventure avec vous. C’est ici que ça se passe, sur BFSC.

Je vous embrasse et à très vite donc

barbara

 

Leave A Comment