AMHA (A Mon Humble Avis)

Back to basics

Posted by admin

telechargement-copie-1.jpg

Voilà, c’est reparti ! Après un été plus que dépaysant, il est grand temps de s’y remettre. Par « s’y remettre », j’entends : reprendre un rythme, retrouver ses habitudes et, bien évidemment, par « retrouver ses habitudes » j’entends : reprendre le chemin des salles obscures, quelque peu désertées durant la période estivale.

Après une dose de (mauvaise ?) SF / blockbuster estival, j’ai nommé Elysium, de biopic stressé mais motivant et inspirant : Jobs puis une redif du dernier Ozon, Jeune & Jolie (dont je vous avais déjà parlé dans le cadre de Cannes à Paris) il est grand temps que la saison reprenne pour laisser place à de nouvelles expériences cinématographiques.

elysium_ver2_portrait_w532.jpg

Elysium ou un combo de pseudo psychologie, sociologie, politique et romance. Non pas que j’ai détesté le film qui, somme toute, se laisse regarder mais définitivement je laisse la SF aux amateurs. Je lui reproche d’aborder une multitude de sujets sans réellement les approfondir. Et pour, au final, nous laisser repartir sans réel sentiment, sans réelle plus value.

jobs__un_trailer_sur_instagram_3498_north_626x.jpg

Contrairement à la majeure partie des gens, je ne pouvais être déçue par Jobs. N’ayant jamais lu, ni vraiment cherché à me renseigner sur la vie de cet homme, je n’avais qu’une très faible connaissance de sa vie et de son oeuvre. Si j’ai bien tout compris des critiques, le film ne révèle qu’en partie toute la réalité de cet homme et c’est la raison pour laquelle il est si vivement déconseillé. J’y ai, personnellement, puisé beaucoup d’énergie et une grande soif de découverte. Le film est parfois longuet mais Ashton y est convaincu et convainquant et nous plonge dans le quotidien d’un homme qui nous a prouvé que seuls la volonté, le travail acharné et la foi en soi, permettent de relever des défis sans commune mesure. Pour cela, Steve Jobs mérite qu’on se souvienne de lui et de son « Oeuvre ».

Pour ma part, la saison semble me prédire de bons moments puisque je suis déjà invitée à deux avant premières presse (La Marche et Players) et que j’aurai la chance de faire partie du Jury ELLE les 20, 21 et 22 septembre prochains. Au programme : 3 jours de cinéma intensif et de débats animés avec des passionnés et experts du 7ème art, autant dire : une oasis de bonheur !

Enfin, en cette rentrée, je ne saurai que trop vous inviter à squatter les salles de cinéma les plus proches de chez vous. Du très bon ciné est en vue avec des films comme Grand Central (actuellement en salle) La vie d’Adèle ou encore Elle s’en va… Ca, c’est pour vous montrer que le cinéma français est en marche et qu’il se porte très bien !

Mais il y en a bien sûr pour tous les goûts ! Ce n’est pas de moi mais cet article devrait vous en convaincre.

(perso, j’aurais viré la merde au titre imprononçable, pardon : le film avec Dany Boon et aurais ajouté Gare du Nord, Une place sur la Terre, Alabama Monroe… Vous voyez, vous avez le choix !)

Il me reste donc, avant de conclure cet article, à vous souhaiter à tous une très belle rentrée ! Qu’elle vous réserve de belles surprises et vous permette de rester actif et curieux.

A vite !

Je vous embrasse

Leave A Comment