AMHA (A Mon Humble Avis)

999

Posted by Barbara GOVAERTS

Les medias parlent de ce film comme du meilleur film de braquage depuis Heat. Je n’irais pas jusque là d’autant plus que le braquage n’est pas tant le fond du sujet.

Triple 9 c’est une histoire entre la mafia russe juive menée de front par le personnage de Kate Winslet (je suis allée voir le film pour elle et peux vous dire que je ne suis pas déçue : elle prouve ici qu’elle peut définitivement tout jouer) et la police.

Pour vous la faire courte Kate Winslet doit récupérer des documents qui permettront de libérer son mari et fait appel, pour cela, à une équipe de flics ripoux. On est donc au coeur de la corruption la plus poussée soit-elle.

Ce qui suit est somme toute très classique et c’est en cela que je n’rais pas jusqu’à dire que le film est une pure réussite, il ne renouvelle pas le genre mais se contente de « faire le job ».

Le film vaut surtout pour son rythme très précis et soutenu qui m’a emporté dès les premières minutes, pour sa mise en scène faite au cordeau et bien sûr pour son casting étoilé.

Casey Affleck (frère de) est à la fois en retrait et en toute première ligne. On réalise bien vite que c’est lui qui fait tourner l’histoire mais sans jamais se faire remarquer. Il est très bon.

Si vous aimez l’action et les films de gangsters / corruption / braquage, faites le 999, réunissez votre bande et foncez dans votre salle de cinéma !

ndlr : Triple 9 ou 999 est le code à composer par un policier lorsqu’un de ses accolytes est à terre. De sorte à ce que toutes les unités de police lâchent l’affaire sur laquelle elles se trouvent et se rendent sur les lieux afin de venir en aide à leur collègue.

Leave A Comment