AMHA (A Mon Humble Avis)

2020 !

Posted by Barbara GOVAERTS

Après avoir passé l’une de mes meilleures années ciné depuis… 2005 (Match Point…) et 2009 (Un prophète)… deux coups de cœur cinéma, 2019 fut une riche année avec la découverte de nouveaux grands films, qui m’ont touchés au cœur et m’accompagneront à jamais.

Parmi lesquels, Shéhérazade (sorti en 2018 mais découvert en début d’année dernière), mais aussi Once Upon a Time, Les MisérablesParasite, 90’s ou encore Douleur et gloire et le Joker.

Il y a fort à parier – et à espérer – que 2020 suivra ce chemin pour que nous vivions encore et toujours la puissance du cinéma et touchions du doigt ce que cet art nouveau (seulement un peu plus d’un siècle d’existence) apporte à nos vies… Le rôle qu’il opère sur nos émotions, sur nos tripes et la réflexion qu’il nous promet sur des sujets sociaux, politiques, culturels, artistiques…

C’est fou de penser qu’un art somme toute fait de bric et de broc, puisse à ce point se faire le miroir de nos sociétés, de nos mondes, de nos façons de penser, de nos vies….

Puissions-nous être bluffés encore et toujours, les yeux embués ou éberlués par ces images, le souffle coupé, et emportés.

Très belle année à vous,

Barbara

Leave A Comment