AMHA (A Mon Humble Avis)

Titanic refait surface

Posted by adminBarbara

Screen-shot-2012-04-04-at-4.41.20-PM.png

Que tous les amoureux de ce film se réjouissent, car OUI je sais que je ne suis pas la seule à apprécier, que dis-je aimer, adorer, kiffer et même plus encore ce film, Titanic sort aujourd’hui en 3D.

Ce moment, tant attendu par les fans, est l’occasion de se replonger, à la façon de Rose dans le film, dans les souvenirs et revenir au jour où, il y a 14 ans de cela, nous avons découvert l’aventure merveilleuse de Jack et Rose (un peu moins merveilleuse quand même pour Jack).

Pour ma part, les gens qui me connaissent ne seront pas surpris de lire un article sur le Titanic. En tant que fan qui se respecte, je serai au rendez-vous de la 3D pour revivre l’aventure. (pour ne rien vous cacher j’ai déjà vécu l’aventure le 14/02 dernier lors de l’avant 1ere organisée au Grand Rex, et oui, on se refait pas !).

En janvier 1998, j’avais 15 ans et demi autant dire l’âge de la retraite de l’adolescence. Les hormones qui sont à fond les ballons et le coeur mis à rude épreuve pour la première fois. C’est avec ma meilleure amie que je me suis rendue dans l’unique cinéma de la petite ville dans laquelle je vivais. Il faut savoir qu’à l’époque je n’allais jamais au cinéma, ma mère devait me traîner pour m’y rendre (oh comble !) Et là, drame… j’ai laissé toutes les larmes de mon corps sur le siège. Je nous revois dans le bus qui nous ramenait chez nous – nous d’humeur si joyeuse – nous étions prises dans nos pensées et dans la magie du film et ne disions mot…

Depuis, je m’en suis remise je vous rassure (je vous sentais inquiet quand même : qui est cette attardée toujours en train de chialer devant le Titanic 15 ans après ?!)

Mais je dois vous avouer une chose qui ne me fera sans doute pas de pub et qui pourra même peut-être me poursuivre jusqu’à la fin de ma vie. Après avoir vu le film quelque 1257 fois (si peu) j’espère toujours au moment fatidique que le bateau parviendra à virer de bord assez rapidement pour ainsi échapper à son sort… Pour vous tous qui pensez comme moi, voici l’affiche qu’il nous faut !

Screen-shot-2012-04-04-at-12.45.34-PM.png

Ah oui et comme je sens que vous mourez d’envie de connaitre ma scène préférée, je vais vous la dévoiler : celle où Rose, dans l’eau (débarrassée, désormais séparée de Jack, est sur le point de s’endormir pour ne plus jamais se réveiller, dans un sursaut de vie et surtout pour honorer la promesse qu’elle a faite à son amour enfoui sous les eaux, elle se jette à l’eau et souffle avec les dernières forces qu’il lui reste dans le sifflet d’un homme qui se trouve à coté d’elle… la lumière illumine son visage… elle est sauvée…

Allez, avouez : vous rêvez de retourner voir Titanic 3D !

 

Quelques news sur la sortie de Titanic en 3D (car il nous faut bien de la nouveauté et du croustillant quand même)

James Cameron a fait un petite retouche

Kate Winslet n’est pas fan de Céline Dion et évite les voyages en bâteau

Leave A Comment