AMHA (A Mon Humble Avis)

Rencontre avec Bertrand Tavernier : Quai d’Orsay

Posted by admin

3.png

Quai d’Orsay, vous vous souvenez ? Je vous en parlais il y a quelques semaines à l’occasion du Grand Prix Ciné ELLE.

Le film faisait partie de la sélection et je vous disais déjà tout le bien que j’en avais pensé.

J’avais été conquise par cette très bonne adaptation de la BD du même nom qui rappelle l’importance du mot juste, de la grâce de la diction et de la formule.

Il s’agit donc d’une comédie politique qui a pour volonté de désacraliser la fonction ministérielle en nous immergeant au sein du Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères.

Cette histoire est librement inspirée de Dominique de Villepin (qui a adoré la BD et le film) et du discours prononcé à l’ONU en 2001 contre l’entrée en guerre de la France en Irak.

 

 

Vous ne serez donc pas surpris de savoir que ma réponse fut toute trouvée et très rapide lorsque j’ai reçu l’invitation pour l’avant première réservée aux blogueurs. J’étais déjà emballée à l’idée de revoir ce film mais de savoir en plus que Bertrand Tavernier, le réalisateur, nous rejoindrait à l’issue de la projection afin d’échanger avec nous, n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme.

Cette seconde projection fut un vrai régal et cette rencontre avec Monsieur Tavernier, très locace, convivial, chaleureux et passionné fut une vraie belle surprise. Un beau moment cinéphile.

J’ai twitté en folie lors de cette rencontre afin de ne rien manquer de ce qui se disait…

Revue de tweets !

Sans-titre.png

1.png

2.png

BXSQUXfIIAARZ6X.jpg

Merci à Aurélien de l’Agence Déjà et à toute l’équipe Pathé pour l’invitation.  

Le film sort le 6 novembre prochain sur nos écrans, ne le manquez pas !

Leave A Comment