News-infos et articles de presse

Pour enfin parler (vraiment) anglais

Posted by adminBarbara

 

Screen-shot-2011-06-29-at-11.14.34-PM.png

On a tous eu droit au bien célèbre  » where is Brian? Brian is in the kitchen »… et on se permet de dire qu’on sait parler anglais !

Parler anglais, c’est tout autre chose. Il y a bien sûr l’anglais qui nous permet de suivre une conversation (et c’est déjà énorme d’en être à ce niveau de maitrise) mais parler anglais c’est surtout en connaitre les expressions et les tournures de phrases les plus « tricky » (complexes et farfelues).

Pour cela, le livre parfait existe ! L’anglais de tous les jours édité aux éditions Sur le bout de la langue et rédigé par Nora Amroune.

Lors d’un voyage dans un pays anglophone, Nora a vite réalisé qu’on n’apprenait pas à parler anglais en cours… si bon soit le cours en question. On apprend la langue en parlant avec les gens du pays, et on peut enfin affirmer que l’on maitrise la langue lorsque l’on connait au moins 2 ou 3 expressions !

Pour cela donc « L’anglais de tous les jours » propose et s’adresse à tous ceux qui souhaitent se faire passer pour un « vrai anglosaxon » que ce soit pour un week end, pour un voyage ou pour s’installer outre manche/océan.

Alors ras le bol de répéter inlassablement les quelques mots de vocabulaire que vous connaissez ? courrez vite vous procurer le livre de Nora Amroune. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici

Ce livre offre une immersion totale dans le monde réel de la vie courante.

Personnellement ce livre est devenu mon livre de chevet et j’apprends de nombreuses expressions plus qu’utiles.

Je sais désormais dire : « I drink like a fish but I am over the moon because I had a trim, lul » (je bois comme un trou mais je suis aux anges car je me suis coupé les pointes (cheveux). Je t’aime fort »…

bon ok, reste ensuite à remettre les choses dans leur contexte et à trouver de vrais sujets de conversation avec nos, désormais, très bons amis anglosaxons !

Leave A Comment