News-infos et articles de presse

La rentrée c’est maintenant

Posted by admin

Screen-shot-2012-08-29-at-10.24.05-PM.png

Bonjour à tous et bonne rentrée !

Et oui, ne tergiversons pas elle est bien là, elle nous tend les bras. Ce virage pas toujours facile à prendre… mais rassurons nous, le soleil est encore de la partie et ça change tout de même pas mal la donne.

L’autre bonne nouvelle bien sur est liée au cinéma qui, vous vous en doutez, nous réserve encore de belles suprises.

A venir, le nouveau James Bond et puis plusieurs films projetés à Cannes dont je vous avais parlés… La chasse (prix d’interpretation masculine), Amour (palme d’or) et d’autres petites pépites qui ne demandent qu’à être découvertes.

Le second semestre 2012 sera t-il aussi prolifique, ennivrant et saisissant que celui de l’an passé ? Une fin d’année qui nous avait offert, souvenez-vous, son lot de belles surprises (Polisse, Drive, La guerre est déclarée, Le discours d’un roi…) pour ne citer qu’eux.

Screen-shot-2012-08-29-at-10.46.29-PM.png

Du coté de BFSC, pas de grand changement mise à part l’ajout de ce petit bouton Pinterest qui a peut-être déjà attiré votre attention. Barbara Fait Son Cinéma a pour but de prendre de plus en plus de place sur le net et sur les réseaux sociaux et j’ai donc décidé de tester ce réseau qui semble tout à fait destiné au monde du cinéma qui n’est autre que le monde du visuel, de l’image et de la photo.

Rien ne change donc sur le blog : vous y retrouverez toujours des articles de fond, des critiques personnelles en lien avec l’actualité mais le changement vient par cette page Pinterest sur laquelle il vous sera possible de retrouver les affiches des films, les photos des acteurs / trices et autres réalisateurs / trices… qui font l’actu et le buzz. Cela a donc pour but de combler ce que je considérais comme un léger manque : à savoir, être capable de traiter de tous les films qui sont à l’affiche (ou du moins le plus possible).

Or il est clair que je ne vous parle pas, sur BFSC, de tous les films que je vais voir, certains m’inspirent moins et ne m’incitent donc pas à écrire. C’est donc tout là l’intérêt de Pinterest : je vous proposerai désormais une « overview » de tous les films que je vois avec un court (ou long) commentaire, ce sera selon… et comme ça, tout le monde pourra s’y retrouver, se faire un avis et surtout donner son avis.

J’allais oublier de vous dire que je serai demain soir au cinéma l’Arlequin pour une Nuit de la peur sous haute tension, organisée par Orange Cinéma Séries, avec en prime time la projection d’un de mes films préférés : L’exorciste – attention les yeux : présenté par son réalisateur William Friedkin en personne.

J’aurai également le plaisir d’être au Festival du Cinéma Américain de Deauville le 8 septembre prochain. J’espère en revenir avec plein d’infos, de nouveautés et de belles découvertes.

Gardez un oeil, vous pourriez être impressionnés par tout ce que le cinéma a à nous offrir.

A vite !

Je vous embrasse.

Leave A Comment