News-infos et articles de presse

Cultivons-nous : moteur !

Posted by admin

Screen-shot-2012-10-19-at-12.20.25-AM.png

Connaissez-vous la nouvelle émission culture du PAF ?

Ce n’est autre que Grand Public, sans doute la meilleure émission du moment et clairement celle que j’attendais depuis longtemps !

Dans un décor de cinéma, Aida Touihri nous reçoit afin de partager avec nous son amour pour la culture et pour l’actu.

Tout y passe et aucune actu n’est laissée de côté, le but est clairement exprimé : parler de culture mais attention, en la mettant au niveau de tous.

Point de snobisme, la volonté est de s’adresser à tous, de toucher tous les esprits.

Expos du moment, films à l’affiche, interviews, pièces de théatre, enquêtes, portraits et j’en passe : tous les thèmes liés à la culture sont traités dans un enchainement qui nous laisse comme bouche bée et ce, 1h30 durant.

Aida Touihri est d’un naturel, d’une sympathie et d’une empathie tels qu’il est impossible de ne pas se sentir chez soi en regardant Grand Public ! C’est un réel plaisir et un rendez-vous que je ne manquerais sous aucun prétexte.

Le plus tient à ce côté informel qui offre à l’émission tout son charme. Point de plateau télé, Aida nous reçoit assise sur un banc, sur le siège passager d’une voiture accompagnée d’experts (journalistes, professionnels du milieu) qui viennent donner de l’information et du fond aux thèmes proposés.

Le plus du plus ? Les live tweets du Jeudi soir durant l’émission et les nombreux échanges sympathiques que l’on peut avoir avec Aida et l’équipe : un excellent moyen qui permet de créer le lien avec le public.

Une chose est sûre, moi qui ai déserté la télévision pendant 6 ans, je suis plus que ravie de la rallumer pour assister à ce spectacle réjouissant !

La culture partout et pour tous ? Pari réussi, c’est certain.

Screen-shot-2012-10-19-at-12.21.45-AM.png

Leave A Comment