AMHA (A Mon Humble Avis)

Chef oui chef !

Posted by Barbara GOVAERTS

Nous serons sans doute d’accord sur ce point, #Chef n’est pas un grand film, il n’apporte pas grand chose à l’histoire du cinéma mais a au moins le mérite de rendre joyeux… et de donner faim aussi mais c’est un autre point !

#Chef est, comme le disait l’amie blogueuse food avec laquelle je suis allée voir ce film – et sans laquelle je ne serais pas allée le voir – un « feel good movie ». Oui, c’est dit et validé : j’ai eu le sourire aux lèvres pendant toute la projection.

#Chef c’est une histoire de cuisine d’abord, puis de l’usage (à bon ou mauvais escient c’est selon) des réseaux sociaux. Mais #Chef c’est surtout une histoire de choix et de liberté.

Pour nous spectateurs, c’est aussi une affaire de voyage (en clair, on part en road trip au travers des US : pas négligeable), de musique (j’ai voulu danser tout le film tant la BO est entraînante et festive) et une jolie histoire de famille et de rapprochement filial.

Pas de leçon de vie, sans doute pas de plongée dans les abimes de nos cerveaux mais un agréable moment passé en compagnie du meileur chef du moment.

Bon, je vous laisse, je passe à table !

Leave A Comment