News-infos et articles de presse

C’est la rentrée !

Posted by admin

Image-2-copie-21.png

Après des vacances bien méritées (si si je vous jure, bien méritées !) Barbara fait son cinéma est de retour pour une rentrée bien chargée.

Après un été, il faut le dire, assez pourri… nous n’avons aucune amertume et aucun regret à entrer dans le nouvelle saison, celle de la rentrée. On se dit même qu’elle sera sans doute bien meilleure que la précédente qui ne nous a pas vraiment permis de profiter de bon nombre d’activités culturelles en plein air : ciné, concert…

Image-1-copie-11.png

Déjà, la rentrée c’est toujours l’idée d’un renouveau. Au même titre que le 1er janvier, nous prenons des résolutions : « en septembre, c’est sur je me réinscris au sport, j’apprends le chinois, je prends des cours de guitare… » Lorsque l’on était enfant, on se ravissait d’avoir les nouveaux stylos à la mode, aujoud’hui on cherche à trouver un peu d’air au travers de nouvelles activités qui nous permettront de rencontrer de nouvelles personnes… c’est ça la rentrée ! c’est le moment de faire le point après avoir glandé 2 mois et être resté en dehors des réalités… c’est le moment de payer ses impôts et le moment de se demander ce qui nous ferait vraiment plaisir afin de ne pas entrer à nouveau dans un rythme infernal qui nous empêche de penser à autre chose que le boulot ou qu’aux soucis de la vie.

La rentrée, ça a du bon ! prenons le temps, le temps de savoir ce qui nous plait vraiment, le temps de discuter, d’échanger, de rire…

Pour notre plus grand plaisir, voici quelques uns des meilleurs plans de la rentrée :

Image-3-copie-11.png 

parce que ce film a été encensé à Cannes et ailleurs et qu’on a hâte de découvrir cet hymne à la vie et à l’amour

Image-4-copie-15.png

parce qu’on aime le coté fou, trituré du cerveau mais tellement réaliste et visuellement beau de Pedro Almodovar

Image-10-copie-1.png

parce qu’on a tous besoin d’amour

Image-8-copie-4.png

parce que ce « very bad trip au féminin » nous embarque dans une folle aventure ou rire et amitié vont si bien ensemble

Image-6-copie-4.png

parce qu’on a envie de poésie (et qu’on a surtout hâte de voir si Lars Von Trier s’est calmé depuis son dernier film quelque peu horrible Antichrist)

Image-7-copie-2.png

parce qu’on a parfois besoin de conseils pour parvenir à gérer les relations avec son chef

Image-5-copie-5.png

parce que c’est bon de chanter à la rentrée

Image-11-copie-1.png

Côté théatre, notons le retour sur scène de Sophie Marceau qui jouera un texte d’Ingmar Bergman, Une Histoire d’âme – au Théatre du Rond Point, à Paris (suivra une tournée française).

Pour en savoir plus sur la rentrée théatrale 2011 cliquez ici

Il font la rentrée littéraire 2011 :

Image-12.png

Le prochain livre de Frédéric Beigbeder n’est pas un roman. C’est en quelque sort son Top 100 des livres. Le titre : Premier bilan après l’apocalypse (aux éditions Grasset, comme toujours !)

Image-13.png

 

Après avoir fait un carton avec sa Délicatesse (375 000 exemplaires vendus), David Foenkinos revient avec Les souvenirs, un cri d’amour lancé à son grand père à qui il n’a pas su dire tout l’amour qu’il avait pour lui.. un livre sur la vieillesse et sur la transmission.

mais aussi D’Ormesson, Nothomb…

 

 

...et toujours… Barbara fait son cinéma ! même si je reconnais vous avoir quelque peu « abandonnés » durant cette période estivale, je vous assure de la présence régulière de BFSC en cette rentrée 2011 !

Très belle rentrée à toutes et à tous

A très vite


Leave A Comment