De vive voix - mes chroniques radio

BFSC sur Séance radio : le début de mon aventure radiophonique !

Posted by Barbara GOVAERTS

Je suis heureuse (mais vraiment heureuse !) de partager avec vous ma toute première chronique radio.

Ceci tombe un peu comme un cheveu sur la soupe pour la plupart d’entre vous car il est vrai que je suis restée très discrète sur ce nouveau challenge / projet qui s’offre à moi.

J’ai toujours aimé la radio, j’ai en quelque sorte été « biberonnée » à la radio et ai encore aujourd’hui en tête certains des génériques d’émissions qui passaient lorsque j’étais petite / ado et puis bien sûr, si vous me suivez ailleurs que sur le blog (je pense notamment à Twitter) ou dans la vraie vie (!) vous savez que je suis une fan inconditionnelle du Masque et la plume et que France Inter est sur écoute chaque matin chez moi (où que je sois en fait !) avec aussi Radio Nova of course.

Bref j’aime la radio et l’envie de découvrir ce medium de plus près me chatouillait les oreilles et le cerveau depuis quelque temps sans que je me penche réellement sur le sujet.

Jusqu’à cette rencontre, en ce jour de Pâques (dont je me souviendrai longtemps : Ryan tout ça tout ça !) où Claire F  , elle même chroniqueuse sur Séance Radio  me parlât donc de cette web radio entièrement dédiée au cinéma avec des chroniques, émissions de plateau etc…

Je vous en est donc trop dit ou pas assez : j’ai contacté la rédaction avant de partir à Cannes et m’apprêtais à relancer lorsque le rédacteur en chef m’a contactée pour… me mettre directement dans le bain avec l’enregistrement de ma toute première chronique le jour suivant.

Et voici donc le résultat qui fût diffusé ce jour à 15h30 et que j’ai le plaisir de partager avec vous.

Je vous annonce aussi que ce premier essai fut concluant puisque le rédac chef me confirme dans l’équipe de blogueurs chroniqueurs. J’aurai donc le plaisir de renouveler l’exercice régulièrement. Je vous parlerai donc d’un film qui m’a plu / marqué qu’il soit à l’affiche ou pas encore…

A très vite donc sur Séance Radio (avec je l’espère un peu moins de stress dans la voix que pour cette première !) et toujours bien évidemment sur BFSC.

Je vous embrasse

Barbara

…/

 

PS : je suis en train d’installer le player sur le blog afin que vous ne manquiez rien de la prog de Séance Radio ! A très vite.

Leave A Comment