News-infos et articles de presse

Midnight in Paris, la bande annonce

Posted by admin

Woody le workaholic nous dévoile la bande annonce de son dernier opus : Midnight in Paris.

Alors que son dernier film Vous rencontrerez un bel et sombre inconnu (d’une molesse sans nom et surtout inachevé…) n’a été salué ni par la critique ni par le public, la question est de savoir si Paris saura être source d’inspiration pour ce cher Woody, qui disons le, a connu l’apogée de son oeuvre avec Match Point pour ensuite ne faire que décevoir de film en film. (bémol pour Vicky Cristina Barcelona que j’aime !)

Le casting est, cela dit, impressionant. Nous avons surtout parlé de la participation de notre première Dame Carla Bruni-Sarkozy dans le but de faire le buzz mais à la vue des acteurs tels que Kathy Bates, Rachel Mc Adams, je doute que nous ne retenions que le nom de Carlita.

Synopsis : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Il semble donc que nous soyons replongés dans l’univers unique de Woody fait de rebondissements, de non-dits et de quiproquos délicieux et surtout de dialogues bien ficelés (qui a dit « prise de tête » ?!)

En attendant le 11 mai prochain, date nationale de la sortie du film, admirons déjà l’affiche du film – très symbolique, qui utilise l’un de mes tableaux préférés Le ciel étoilé de Van Gogh (une version quelque peu fadasse certes mais…) qui exprime très clairement le mal être, le doute, l’imcompréhension, la perte de repère, la folie même du peintre.

Du bon Woody en perspective !


Leave A Comment