AMHA (A Mon Humble Avis)

Diversion

Posted by Barbara GOVAERTS

Ah oui, je dois vous dire que j’ai vu Diversion starring Will Smith, le roi (ex roi ?) du rire (Le Prince de Bel Air), de la rom com (Oui, j’aime j’aime j’aime Hitch) et autres films de genre / catastrophe (Men In Black, Independance Day…) Sans oublier les films plus sombres comme A la recherche du bonheur ou encore Ali (belle perf).

Non, je ne vais pas retracer toute la carrière de Will Smith (que j’ai suivie en dents de scies de surcroît) mais force est de constater qu’il a bel et bien vécu son « rise and fall » comme on dit dans le métier. En clair, il semble que ses belles années soient derrière lui.

J’entends déjà ses fans de la première heure se liguer contre moi.

Bon, si je parle de son physique fringuant, je me fais des amis à nouveau ? Car oui, disons le clairement de ce côté là il n’a rien perdu de sa superbe. Il en coiffe quelques uns au poteau et sait jouer de son charme, c’est certain.

Diversion est un film de divertissement pur. Les critiques nous promettaient « le meilleur casse depuis Ocean’s 11 » et je préfère vous dire qu’on en est loin. Plus loin encore de l’ambiance à la Casino (Scorsese) de laquelle le film semble vouloir se prétendre.

En me relisant je réalise que je suis assez dure, certains pourront penser que je m’y crois un peu avec mes « billets durs » sur les films de pur divertissement. Mais pour être honnête je peux vous dire que j’ai passé un moment agréable devant ce film car je fais partie de ces gens qui aiment le cinéma dans sa diversité. J’aime autant voir des films qui me plongent dans une grande réflexion et m’amènent à voir le monde autrement, que des films plus légers dont le but n’est autre que de m’emmener loin du quotidien et de ses réalités. Au final, vous serez d’accord pour dire que cela revient au même, le tout étant de sortir de la réalité pour entrer dans un autre univers.

Je conclurai donc en vous disant que j’ai souri, ri même devant ce film qui mêle mensonges, séduction, trahisons et autres entourloupes. La BO est très entraînante, les acteurs charmants et l’intrigue…

Bref j’arrête de faire diversion : allez-y ce week end si vous avez envie de vous changer les idées, un point c’est tout !

Leave A Comment