Padozeille Prod : le collectif qui monte

Padozeille Prod : le collectif qui monte

Padozeille Prod : le collectif qui monte

Il ne faut parfois pas grand chose pour réaliser de beaux projets. Ce n'est pas Robin, Samir (Aziz pour les intimes) et les autres membres de Padozeille Prod qui vous diront le contraire.

Au départ ? L'envie de rire, l'envie de faire rire, une caméra Go Pro et le projet était lancé.

Ce projet c'est Padozeille Prod et derrière ce nom qui peut prêter à sourire se trouvent une bonne dose de rigolade et d'idées bien vues mixées dans des vidéos franchement bien tournées. La chaîne YouTube est déjà suivie par quelque milliers d'abonnés et même Le Before du Grand Journal de Canal + est fan…

Suivez moi, je vous emmène dans le monde de Padozeille Prod, vous allez aimer !

BFSC : Comment est né le projet Padozeille Prod ?

Tous autant que nous sommes, depuis tous petits, on aime rire et faire rire les autres sans se prendre au sérieux. On avait quelques idées en stock et on a franchi le cap en empruntant une Go Pro (une caméra tout terrain, ndlr) à un ami, de là est né le projet Padozeille Prod.

BFSC : Qui en est à l'origine ?

C'est Robin qui en est à l'origine. Il a eu quelques expériences en tant que comédien mais ne souhaitait pas attendre qu'on l'appelle pour pouvoir tourner. L'avantage de nos jours c'est que grâce à des plateformes comme YouTube, on est libre de faire ce qu'on veut, comme on le veut, sans avoir a rendre de comptes : un bon moyen de partager nos délires. Très vite, Samir (ou Aziz pour les intimes) a rejoint Robin dans l'aventure puis l'équipe s'est naturellement enrichie avec d'autres ksos passionnés de tournage comme Joe, Angy, Lionel, Johan et d'autres. En gros Padozeille Prod c'est un collectif de potes dont le mot d'ordre serait celui d'une chaîne de fast food bien connue : "venez comme vous êtes !"

BFSC : Quel est le but de Padozeille Prod ?

Le but ? Se marrer avant tout ! Tant qu'on s'éclate a faire ce que l'on fait, tout peut arriver. Ce qui nous amuse c'est qu'avec peu de moyens : une GoPro et quelques notions en montage, on arrive à susciter un intérêt autour de nos délires. C'est comme ça que sont nées certaines collaborations avec des gens comme Big Nass (producteur et beatmeaker notamment pour Rohff, Corneille, Kenza Farah etc…) qui réalise nos fonds musicaux et Crame Crache (n•1 en Europe de la camera caché d'action) avec qui on s'entraide. Dernièrement une apparition dans le Before de Canal+ nous a fait plaisir. C'est toujours plaisant de voir que nos délires se retrouvent dans une telle émission qui a servi de tremplin à bien des jeunes artistes.

BFSC : Quelles sont vos influences ?

Tous ceux qui nous font rire ! Notre entourage en tout premier : famille, amis, collègues… On connait tous des situations à mourir de rire et c'est ce qui nous inspire pour nos vidéos. Le stand up nous plait aussi beaucoup, avec par exemple dernièrement ce que fait Le comte de Bouderbala, Nawel Madani, ou encore des comiques comme Franck Dubosc, Dieudonné, Les Inconnus ou encore ce mec barbu tout le temps à coté de la plaque dans Very Bad Trip.

BFSC : Comment vous organisez-vous au sein de l'équipe ?

Organisation ? Ca veux dire quoi ça ? On gère "à l'arrache" mais on essaie de grandir dans ce qu'on fait. Généralement on échange nos idées autour d'une pizza ou d'un café puis yallah ! On prépare (texte, lieu, accessoires, matériel… mine de rien c'est du boulot) puis c'est parti ! Après pour la postprod c'est Robin qui gère.

BFSC : Des projets pour la suite ?

On vous prépare des parodies de pub, fausses bandes annonces, du sujet d'actu dans toute sa splendeur et évidemment les "dans la peau" (du diable, d'un fugitif, etc…), d'autres collaborations et quelques surprises…

BFSC : Je vous laisse le mot de la fin les gars

L'idée de notre projet Padozeille Prod est de montrer qu'on peut ne pas avoir de moyen, être jeune de banlieues et réussir à monter des projets grâce au talent et à la volonté. Aujourd'hui nous sommes partenaires YouTube et faisons partie de la communauté Google + YouTube French creator qui réunit les créateurs de contenus les plus prometteurs et dynamiques de France.