On reste au chaud

On reste au chaud

Image-2-copie-4.png

En ces temps difficiles… dans tous les sens du terme (oui je commence fort je sais mais l’optimisme et la bonne humeur ne sont pas les traits qui me caractérisent ce soir) il est de bon ton de rester au chaud.

Rester au chaud peut là aussi être compris de plusieurs façons. On reste au chaud car, le temps est pourri et qu’il fait trop froid et on reste au chaud dans le sens où on ne fait pas d’émules et où on décide de ne pas trop se mouiller. Après tout, mieux vaut rester à l’aise dans sa vie et ne pas aller vers les problèmes : c’est qu’on nous a tous répété au moins déjà une fois dans notre vie.

Mais où veut-elle en venir. Je vous le donne en mille : ce blabla a un rapport avec l’actu du jour (enfin les 2 actus en fait… ) à savoir la neige (ah ouiii grosse, énorme actu, on avait oublié que le pays FRANCE n’est pas adapté à la neige, c’est la raison pour laquelle les dégats qu’elle provoquent font la unes des journaux télévisés.

Non l’autre actu qui nous marque en ce 7 décembre 2010 est la révolution à laquelle Eric Cantona appelle.

Image-3-copie-1.png

Il invite tous les français à retirer leur argent de leur compte en banque, cela d’après lui permettrait de briser le système bancaire du pays et de lutter pacifiquement contre la suprémacie des banques et de ce monde capitaliste.

Alors question : Eric Cantona (qui pour moi ne représente rien dans la mesure où je n’ai jamais suivi le foot) a t-il vraiment la légitimité pour appeler à lutter contre cette société de consommation à laquelle il participe largement ?

Je me demande : quel est son but alors qu’il aime à se vautrer dans ce luxe que lui permettent les nombreuses publicités auxquelles il participe…

L’idée n’est pas mauvaise, même plutôt audacieuse, on a juste du mal à comprendre en quoi un emblême de cette société capitaliste peut parvenir à avoir un quelconque impact sur le système…

Résultat des courses : les quelque 38000 personnes qui étaient prêtes à le suivre dans cette aventure sont restées chez elles (sans doute bloquées par la neige) et Eric n’a fait qu’un retrait symbolique… lisez plutôt :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cantona-n-a-pas-fait-sauter-la-banque_39382-1614697_actu.Htm

un vrai révolutionnaire on vous dit !