News-infos et articles de presse

Naulleau et Zemmour resteront couchés le samedi soir

Posted by admin

Screen-shot-2011-05-27-at-2.20.19-PM.png

Après moultes affaires, nous apprenions hier que les chroniqueurs de l’émission hebdomadaire On n’est pas couchés, diffusée sur France le samedi en deuxième partie de soirée et animée par Laurent Ruquier, ne seraient pas reconduits à la rentrée.

On connait la guerre des grilles de rentrée, on connait aussi le pouvoir de la politique sur les medias, nous sommes donc en mesure de nous demander quelle est la raison principale de ce renvoi.

Après de nombreux couacs (pour être polis et corporate) nous ne sommes pas sans penser que tout simplement, les français ont eu un certain ras le bol de voir les deux comparses étaler leur mauvaise foi et leurs critiques trop souvent infondées, et l’ont fait savoir en se détachant peu à peu du programme.

Cette actualité est l’occasion de revenir sur le comportement déplacé de Naulleau et Zemmour à maintes et maintes reprises et à leur critique tout sauf objectives des invités qui ont défilé sur le fauteuil de Ruquier.

Comprenez que je n’apprécie aucunement leurs  diverses interventions, toujours placées sous le signe de la méchanceté et bien souvent de la bêtise. Je pense que la critique est un art subtil qui demande une impartialité totale. On ne peut d’ailleurs juger que la forme et aucunement le fond : qui reste une histoire personnelle.

Alors, lorsque j’entends Zemmour (spécialiste de la politique peut-être mais nullement du secteur culturel, je le crains) je me demande juste en quoi son avis peut bien compter. Surtout lorsqu’il lui même accusé de propos tendancieux et très limites.. Preuve qu’il garde en lui une haine et un goût prononcé pour les polémiques et idées bien douteuses. De même pour Naulleau, dont le ton est systématiquement hautain et bien trop prétencieux à mon goût.

Comme Michael Youn (dont je ne partage pas toujours l’opinion), j’affirme que « je n’aime pas trop ce qu’ils disent ni la façon dont il le disent ».

Je vous invite à visionner cette partie d’émission qui permet de bien comprendreles tensions qui ont souvent lieu sur le plateau d’On n’est pas couchés »

 

 


Leave A Comment