Tous au ciné !

Tous au ciné !

D’après une étude récemment menée, il semble que les français aient retrouvé le chemin des salles obscures.

« Loin de bouder le cinéma, les Français fréquentent au contraire de plus en plus les salles obscures. L’année 2010 devrait même être particulièrement bonne pour les exploitants puisque, selon des premiers chiffres dévoilés mardi par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), il y a eu 168,36 millions d’entrées en salles entre le 1er janvier et le 31 octobre 2010, soit une hausse de 6,7% par rapport à la même période en 2009. »

Source 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/621157/cinema-les-francais-frequentent-plus-plus-salles-obscures-link

Par contre, cette étude nous apprend que les films américains sont les plus recherchés et que les français boudent encore assez le cinéma… français justement. Quelle dommage ! en grand défenseur du cinéma français je vous le dis et redis ! vous loupez de belles pépites !! Enfin, cette étude se verra un peu contredite à cause des Petits mouchoirs qui après à peine 4 semaines d’exploitation a déjà enregistré quelque 3 millions d’entrées !

A très bientôt !