BFSC 2 : la suite

BFSC 2 : la suite

Screen Shot 2012-10-24 at 12.54.20 PM

Voilà deux ans que j’ai le plaisir de partager avec vous mes points de vue sur les films que je vois, sur les films qui sont à l’affiche et sur les films qui font le buzz.

Voilà deux ans que j’ai le plaisir d’échanger avec vous sur les films et plus largement sur le cinéma en général.

Voilà deux ans que je réalise à quel point le cinéma et l’échange tiennent un rôle clé dans notre apprentissage et surtout dans notre avancée au sein de la société. Il nous permet de voir la société telle quelle est, avec bien évidemment des artifices mais qui ne déforment en rien la vérité. C’est cela la magie du cinéma !

Je me rends compte que j’apprends à voir les films autrement, avec un regard parfois plus affûté qui m’offre la possibilité de voir au travers du film, de son réalisateur et de ses acteurs. En clair, le but recherché est de voir et découvrir le monde, notre monde.

Je ne changerai donc rien à l’angle de ce blog qui n’est autre que de trouver des liens entre les films que je vois et l’actualité. A y regarder d’un peu plus prêt, le lien entre les deux est clair et fort. Le cinéma nous parle, nous donne à réfléchir sur ce que nous vivons et sur la façon dont nous le vivons. Le cinéma nous apporte des réponses, souvent, et dans tous les cas des idées tout en nous permettant de nous projeter dans un autre univers.

2 ans déjà donc… et un beau petit chemin parcouru l’air de rien.

Screen-Shot-2012-10-24-at-2.32.41-PM.png

Une récompense obtenue il y a presque 1 an et décernée par ELLE dans le cadre du Grand Prix des Blogueuses ELLE 2011 m’a donné l’envol dont j’avais besoin et m’a permis de gagner en confiance.

De Festivals en événéments (Cannes, Deauville…) j’ai réalisé à quel point j’avais ce besoin presque viscéral désormais de partager et d’échanger sur les films que je vois. Le cinéma est un monde au sein duquel il fait bon vivre !

Image 2-copie-17

A l’aube des deux ans de BFSC, j’ai eu le bonheur d’apprendre hier soir que nous étions shortlistés dans le cadre des Golden Blog Awards.

BFSC va ainsi se retrouver entre les mains de professionnels et d’experts du secteur et c’est en soit une excellente nouvelle qui me permettra de gagner en visibilité.

Screen-Shot-2012-10-24-at-2.35.55-PM.png

L’autre excellente nouvelle associée à cette annonce, c’est vous !

Je réalise que vous êtes nombreux à me soutenir, nombreux à avoir voté et pour cela, je vous en suis infiniment reconnaissante.

L’envie d’avancer et de poursuivre dans cette voie est clairement présente… à suivre donc – continuons l’aventure

Je vous embrasse,

Barbara